Mon joueb de secours...

[ mardi, août 19, 2003 ]

 

C'est donc reparti pour un tour !! Joueb.com est de nouveau inaccessible depuis hier soir, et Biz est en vacances pour une semaine [c'est quand même curieux qu'il y ait un prob à chaque fois que Biz part en vacances, c'est à se demander si joueb.com ne serait pas victime d'une loi des séries !!].

Bref, ce que j'ai constaté, c'est la chose suivante : toutes les adresses commençant par http://joueb.com sont inopérantes, il faut taper les adresses sous la forme http://www.joueb.com pour que ça fonctionne et accéder ainsi à nos jouebs !
Mais, il y a un problème ! En effet, tout les liens internes de nos jouebs (proposer un article, menu administrateur, articles proposés ainsi que les archives et la page principale) sont du type http://joueb.com, donc, ne fonctionnent pas !!

Pour l'instant, c'est Lilian qui a les clés de joueb.com, mais même lui ne trouve rien d'anormal jusqu'à maintenant. Ci-dessous la copie du mail que j'ai reçu :

«Biz est parti en vacances pour une semaine, je suis allé voir si il y avait un problème ( biz m'avait laissé les clés ) mais rien ne semble bizarre. J'ai redémarré leur serveur pour voir mais cela n'a rien changé. Je pense que c'est un problème d'enregistrement DNS et pour cela il faudrait que je contacte l'hébergeur de joueb.com mais je ne sais pas comment les contacter. La propagation d'un enregistrement DNS est assez long donc d'ici un ou deux jour le probléme se résolvera peut-être tout seul. Sinon il faudrait contacter David, je n'ai hélas pas son adresse ( castor, tu l'aurais ? )»

Ayant l'adresse de David, je l'ai transmise à Lilian, en espérant que la situation va s'améliorer dans les jours, ou, en étant optimiste, dans les heures à venir !!

Bref, pour résumer, il n'y a rien à faire pour l'instant, tout ce que nous pouvons faire c'est attendre !!

Je sais que c'est ch... pour la plupart d'entre nous de ne plus pouvoir accéder à son joueb, mais je pense que pour l'instant, la meilleure chose à faire est de prendre son mal en patience et de voir venir...
Merci à Lilian en tout cas pour avoir tenté de faire quelque chose...
En attendant, vous voici au courant de la situation !! [c'est peu, je sais, mais c'est tout ce que je peux faire de mieux pour l'instant !]

Pour passer le temps, vous pouvez toujours aller faire une partie de billard sur ce site (merci à ptitjulien03 pour l'adresse) :

http://www.jippii.ch/jspfr/games/index.jsp


Gamin [06:01]




0 commentaires

Comments:

Enregistrer un commentaire
Retour page principale