Mon joueb de secours...

[ mardi, juillet 01, 2003 ]

 

Je suis venu faire une petite mise à jour de mon blog, que personne ne vient voir d'ailleurs... Pas grave, j'ai l'habitude...
Première contatation, mon blog a migré sur une nouvelle version de Blogger... Ca surprend un peu au départ, puisque la page à laquelle j'étais habitué (celle où l'on rentre son login et password) est complètement différente... Page d'explication (en anglais, moi qui ai du mal à comprendre cette langue à 100 %, cool !!) qui explique succintement que mon blog a été transféré sur une nouvelle version de Blogger, censée être plus conviviale et plus accessible aussi.. Oui, je veux bien, d'une part parce qu'il est expliqué très clairement que nous nous dirigeons vers un nouveau site, mais aussi parce que l'on ne peut pas faire plus clairement comme page d'inscription : 2 champs à remplir et c'est parti !!
Et non d'un autre coté, parce que j'aimais bien l'ancienne version sur laquelle j'étais, mais bon, puisque tout change, autant s'adapter, pas vrai ??
Je m'attendais aussi à trouver ma page de publication complètement modifiée, et, en fin de compte, pas beaucoup de changements, si ce n'est une belle couleur bleue au lieu du gris uniforme que j'avais auparavant... C'est sympathique !! ;o)

En clair, la "main Blogger editing screen" me semble plus accessible, et p-e aussi plus intuitive...
Un calendrier a fait son apparition (je ne l'avais pas avant), et publier un article me semble aussi facile qu'avant...
La seule grosse modification, c'est le lien "view Blog" que j'avais, et qui me permettait de visualiser dans une autre fenête mon blog...
Sur la nouvelle version, la visualisation se fait directement dans la petite fenêtre en dessous de la fenêtre d'édition... C'est rapide, les temps de chargement ont certainement été accélérés par l'adoption de cette nouvelle version de Blogger, mais j'aurais aimé que cette visualisation se fasse dans une fenêtre à part quand même... Enfin, on ne pourra pas reprocher aux créateurs de Blogger de ne pas avoir joint l'utile à l'agréable...
Par contre, contrairement à Mouche, je n'ai pas de problèmes dus à la migration sur le nouveau blogger, comme elle le disait sur son joueb ou sur l'Oeil de Mouche, je ne sais plus trop exactement... enfin, quand je dis qu'il n'y a pas de problèmes, j'en verrai peut-être à la publication de ce post...
On verra bien...

En attendant, portez-vous bien et laissez-moi un p'tit message si vous échouez ici... ;o)

Gamin [07:13]




0 commentaires

Comments:

Enregistrer un commentaire
Retour page principale